-
Les potins de la family 10/11/2017
Chacun vit sa vie, la roue tourne
c'est ainsi, c'est dans l'ordre des choses...
alors des nouvelles de la famille, ça fait du bien !!
Le dernier petit de la famille est né, il s'appelle Jules, il est né le 8 septembre 2017, et depuis, la famille GUNST-ENJAUX est "unie comme les 5 doigts de la main" ! (c'est eux qui le disent !)
1 jour...
quelques jours
9 novembre 2017
et la toute dernière d'hier :
Chez les Boucher :
- Aurélia, devenue passionnée de photo, mitraille à tout va son quotidien, et la nature qui reprend ses droits, ses clichés montrent une sensibilité bien particulière à tout ce qui l'entoure.
On peut la suivre sur Instagram (elle aussi, décidément, tout le monde s'y met !) sous le pseudo "orelseye" (j'espère que tu ne m'en voudras pas, hein Aurélia ??)
Elle a eu l'occasion d'exposer au val fourré en mai :
- Avant l'été Maxime est parti rejoindre Maritsa en Pologne (désolée pour l'orthographe !)
il avait, avant de partir, enregistré des émissions qui sont diffusées sur FRANCE INTER tous les samedis matin, le sujet : l'informatique, on s'en doute...! : clic sur le lien pour écouter le podcast :
https://www.franceinter.fr/emissions/c-est-pour-aujourd-hui-ou-pour-demain-22-juillet-2017
- Les évènements heureux font partie de la vie, les malheureux aussi... Kléber, le papa de Jean luc, que tout le monde connait, nous a quitté en avril, à Pinsac (Dordogne) , là où il était parti couler une retraite heureuse..
chez les Pressac :
Marion et Thomas ont déposé un permis de construire sur un terrain à bâtir situé à Limetz Villez, ils passent par un constructeur (Maisons de l'Hexagone), mais permis refusé 2 x par la mairie, ils sont aujourd'hui en attente du retour (positif on espère !)
pour les suivre dans toutes leurs péripéties sur Instagram : pseudo "toma.s_home"
Pauline vient de déménager et passer propriétaire (seule) d'un tout nouvel appartement à Montreuil, au 10è étage, avec une vue magnifique sur les toits, elle nous poste des ciels de foliiie sur Instagram, il faut dire qu'elle a pu profiter des belles soirées douces d'octobre sur son balcon, dont ma mission avait été de le végétaliser (avec budget minimum, aromatiques, et fabrications de jardinières et une tablette de balcon en palettes !)
chez les Le Coq :
- Sarah est devenue célèbre sur la toile et dans les médias, grâce à son projet "3800 arbres" financé par Blue Bees :
On l'a vu sous les ors des ministères :(Nicolas H. n'était pas encore ministre à l'époque...)
et dans la presse : (Le Parisien)
une partie des arbres ont été plantés autour des champs, dans la plaine de Rosny, afin de re végétaliser les bordures de champs, le reste est à venir ..
- et puis, à La Mare Laforge (Perdreauville) une petite dernière nouvelle est tombée chez Morgane et Carl : ils agrandiront la famille avec un petit qui devrait naître en avril 2018 ! Nous sommes très heureux pour eux, forcément ...
A Rosny, papy et mamy ne s'ennuient pas, ils ont très souvent de la visite :
bénédiction par le Père Bill :
plusieurs messes dites pour eux (si vous voulez, vous pouvez y participer, pour cela, voir Jean luc)
un printemps très fleuri pour eux :
Dernièrement, une "auge" fabriquée avec des plantes ramenées de Bretagne, et le fameux caillou de papy, son caillou de là où il était né (venant du Val en Bretagne) , et dont il était très fier, a été mise en place, afin de se souvenir de ses racines, on a trouvé ça important
et puis dernièrement, une lanterne que Morgane a faite fabriquer, en terre cuite, pour mamy, avec une bougie dedans, est venue s'ajouter là, ... trop beau !!
Merci à tous , vous êtes magnifiques !
-
Commentaires
1MarieLundi 13 Novembre 2017 à 09:33Merci tatie bridget cet article est super ! C'est vraiment sympa d'avoir toutes ces News, j'adore!Répondre2PaulineLundi 13 Novembre 2017 à 10:00C'est le + bel article !! Trop top d'avoir des nouvelles de tous, mais les parents dans tout ça ? On ne parle que des petits enfants !
-
Lundi 13 Novembre 2017 à 12:33
eh bien Pauline, les parents, ils vivent !! ... il est vrai que tu me donnes une idée, je pourrais faire un article qui leur serait uniquement consacré, à réfléchir pour bientôt ! pendant les longues soirées d'hiver...
-
3ISALundi 13 Novembre 2017 à 11:04Très joli résumé, mais tu as oublié notre périple à l'antenne free, avec les gendarmes qui sont venus nous voir quand on plantait les arbustes, et nous ont demandé qui on enterrait là!! MDR
-
Lundi 13 Novembre 2017 à 12:24
Tu n'as pas bien lu l'autre article Isa ("blog : mise du à jour du 10/11") ou j'ai dit que j'en parlerais dans un futur article ! Le GFA du Poulailler fera l'objet d'une rubrique particulière que je vais créér..
-
Merci de vos encouragements !
il est vrai que cela demande une vigilance de chaque instant.... être à l'affut de toutes les news..., penser à les mettre de côté.. pas facile car certains ne communiquent pas du tout.. ou peu ! et puis il faut rédiger, mais j'aime écrire ! ("si je n'écris plus, je meurs... " comme me disait une copine rédac-chef d'un magazine de jardin), c'est aussi ma façon à moi de penser à vous tous !
5NanouLundi 13 Novembre 2017 à 18:46Cool de lire tout ça, merci ! Bienvenue au petit Jules (qui a encore de beaux yeux bleus !), Courage à Marion et Thomas, bravo à Pauline (ton balcon n'a rien à envier à ceux de Silence, ça pousse...!). Merci aussi pour vos mails affectueux en réponse à LA nouvelle. Bisous à tous !-
Lundi 13 Novembre 2017 à 21:44
on m'appelle "Brigitte Marie " maintenant !!! lol
-
6NanouLundi 13 Novembre 2017 à 18:48Ah et félicitations à Aurelia ! Tout le monde n'a pas le talent suffisant pour exposer son art ;-)-
Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:25
Nanou, Tout le monde n'a pas le talent d'Aurelia certes, mais tout le monde possède UN talent, le mien c'est écrire et jardiner (vous vous en doutiez hein ?) et le votre, c'en est un autre !!! Ça pourra aussi faire l'objet d'un futur article d'ailleurs ! où chacun parlera de lui, de ses passions, se dévoilera, la porte sera grande ouverte à toute activité littéraire ...
-
7reine marieMardi 14 Novembre 2017 à 10:41bravo Brigitte, super article . On sent le bac littéaire ....
-
Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:28
merci Reine, le prochain article, il est pour toi ! honneur aux anciens obligé, mdr, alors prépares toi psychologiquement ...
-
Ajouter un commentaire