• Coucou la famille !

    Coucou la famille !

     

    Oui, on aimait commencer comme ça avant ...

    mais ça, c'était avant

     

    Maintenant, le Poulailler prend sa retraite

    un peu forcée, certes, mais bon ..

    pas le choix

    Alors nous avons décidé, Reine Marie, Christian, Isabelle, et moi (eh oui, c'est moi qui m'y colle.... vous avez bien compris : c'est Brigitte qui parle...), que tous les objets qui ont appartenu à nos chers parents, à vos grands parents, ou que sais-je, ... plus si affinités,

    nous avons décidé donc,

    de vous proposer tout ce qui leur a appartenu

    Car peut être un meuble, un bijou, un objet, une photo, vous intéresserait, vous rappellerait un souvenir, toucherait le plus profond de votre âme

    , ou vous plairait dans votre »chez vous ». Ou tout simplement vous avez besoin de cet objet ! (l'électro ménager par exemple)

    Et pour ceux qui n'ont pas de "chez soi", nous (nous 4 évidemment) pouvons vous garder bien au chaud ce que vous avez convoité, ça reste à négocier avec chacun de vos parents !

     



     

    J'ai essayé de tout prendre en photos

     

    Je créerais un article par pièce de la maison

     

    J'ai dû en oublier quelques uns, alors de temps en temps, je ferais des mises à jour, il faudra retourner voir...

     

    L'idée est que, comme tout le monde n'a pas Facebook (ce qui aurait été plus simple pour moi), au moins tout le monde a internet !

     

    Si vous vous connectez sur cette page, c'est que vous avez reçu un mail, ou un sms, vous avertissant de ce blog. Il suffit donc désormais, que vous alliez dans Newsletter (à droite) que vous rentriez votre adresse mail, et alors vous recevrez AUTOMATIQUEMENT les newsletters qui seront faites au fur et à mesure des mises à jour.

     

    SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR UN OBJET, il suffira de mettre une OPTION dans les commentaires, en bas de page ! C'est pas plus dur que ça.. IL PEUT Y AVOIR PLUSIEURS OPTIONS DE PLUSIEURS PERSONNES DIFFÉRENTES POUR LE MÊME OBJET ! Nous trancherons si plusieurs personnes sont intéressées par le même article.

     

    Nous organisons une COUSINADE EXCEPTIONNELLE le SAMEDI 12 NOVEMBRE, le but étant que vous veniez récupérer votre nouveau bien !

     

    Il n'y aura pas trop d'une journée, car ce jour là, il faudra aussi faire le tri dans les placards. Question vaisselle, tout petits objets (non photographiés car il aurait fallu un stockage de blog de malade!) et petits bibelots, tout doit évidemment disparaître. Le reste, ce que vous ne voulez pas, ira dans des associations caritatives.

     

    Voilà, tout est dit, nous attendons vos commentaires avec impatience !!

    Alors,

    1/ n'hésitez pas à lâcher vos commentaires

    2/ vous inscrire à la newsletter !

     

    Gros bisous à tout le monde

     

     


  • Commentaires

    1
    Nanou
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:25

    Merci Brigitte pour ce travail. C'est assez émouvant et difficile de devoir choisir. Par contre, il faudrait peut-être imposer une limite... je pense à ma soeur en particulier, qui serait capable de tout récupérer, AU CAS OÙ! Non pas pour des raisons d'équité, nous sommes assez intelligents pour ne pas nous battre, mais parce que, ma soeur : t'as pas la place de tout stocker !!!

     

    Bisous à tout le monde et encore merci (j'ai crû comprendre l'allusion subtile à ceux qui n'ont pas Facebook... en gros que c'est pas mal de ma faute si tu as dû te taper ce travail - désolée!). 

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:21

        merci Nanou

        t’inquiète, si je le fais, c'est que cela me fait plaisir, et que je peux le faire !

        cela m'amuse beaucoup et j'ai le temps ;) et puis c'était un challenge, je n'avais jamais réalisé de blog !!! des sites internet, oui, mais pas de blog..

        tu n'es pas la seule à ne pas aller sur fbk, Max n'y va pas, et ton frangin très peu aussi, j'ai cru comprendre..

        Concernant les limites, il est vrai que j'aurais dû mettre que le stockage chez vos parents respectifs était en quelque sorte, un peu... à négocier avec chacun !!! (Sarah ne te sent pas visée lol !)

        on a tous des problèmes de stockage et de place, mais le fait d'avoir ces objets, cela peut motiver aussi à les mettre plus rapidement dans un endroit particulier ;)

        Je vais tout de même parler de ces limites au prochain "concile des sages" (...) lors de la prochaine conversation skype ou autre (...)

         

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:13

    MERCI à tous d'avoir bien travaillé !

    cela récompense aussi un peu le mien ;)

    Juste un message pour Sarah et Morgane, si vous pouviez motiver vot' frangin à aller voir, ce serait cool ! je sais bien qu'il n'a pas de chez lui pour le moment, mais bon ...

    et si vous pouviez aussi parler de la Cousinade du 12, cela m'arrangerait

    Je ne sais pas si Catherine est au courant, et Baptiste ne répond pas ..

    biz à tous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :