• Les potins de la family 3/042018

    Les potins de la family 3/04/2018

    Bonjour à tous !

    Après un hiver looong, trèèèès long même, la neige ayant fait couler beaucoup d'encre, et moult photos postées sur la toile, je vous en ai sélectionné quelques unes :

    Les potins de la family 28/03/2017

     

     

       Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

    27 cm à la Gouillette ! et presque autant à Rosny

     

     

     

    Les potins de la family 28/03/2017

         Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

                                         neige à Montreuil aussi...

     

     

    partout les pelles à neige ramenées de Haute Savoie,

    ont bien servi ! ici à Auvers / Oise

    Les potins de la family 28/03/2017

    record battu en Haute savoie avec un foron totalement gelé en février .. -18° les nuits, -10° le jour, heureusement ça n'a pas duré comme en 2013 car tous les matins la pompe à eau de notre maison à roulettes était gelée !

     

    A la demande de Pauline dans le dernier article des potins, qui voulait également des nouvelles de ses oncles et tantes, les voici donc :

    • Et tout d'abord, des nouvelles de ce qui nous a bien occupé en commun en 2017 :

    • la continuité de la création du GFA, qui pour la 1ère année de création, nous a demandé beaucoup de paperasses ! donc beaucoup de temps.....mais il faut juste se "mettre sur les rails" comme je le dis !...
    • l'écriture du fameux "Livre de la Vie de Jean et Suzanne", nous a également bien occupés. Bon, vous êtes tous et toutes au courant maintenant, et ce n'est plus un secret pour personne puisque j'en ai mis à contribution certain(e)s ! Grosse session d'écriture en janvier pour les 3 sœurs ensemble, et tri dans tous les albums photos de papy et mamy, l'objectif de la semaine a été tenu ! Depuis, il a fallu faire un véritable travail de fourmi, afin d'alimenter les anecdotes, rechercher les lieux, préciser et vérifier les dates, repointer chaque photos prises en famille, compléter l'arbre généalogique, alimenter à chaque fois le précieux document .... bref, un sacré boulot ! mais le pari devrait être tenu de vous produire notre œuvre pour la prochaine cousinade

    Les potins de la family 28/03/2017       Les potins de la family 28/03/2017 

     

     

     

     

     

     

     

     

     en plein boulot en janvier....                        il y avait 6 caisses d'albums photos il n'y en a plus que 2 !

    Les potins de la family 28/03/2017

     et quasiment 2 à 3 demi-journées par semaine depuis... pour moi !! (je vous passe les coups de fils, séances de "travail" de plusieurs heures afin de tout mettre au propre, à distance !

    • Honneur aux anciens oblige, nous commencerons par nouvelles de REINE MARIE :

    Elle est officiellement à la retraite depuis le 1er mars 2016. Elle vend toujours ses caves à vin pour TASTEVIN (un peu de pub !) sur les foires de Paris, Lyon, Marseille (2017), mais seulement Lyon et Marseille prévus en 2018.

    En 2017 avec Stéphane, ils se sont beaucoup occupés de Guy, le papa de Stéphane, qui a été diagnostiqué Alzheimer, et depuis peu, Parkinson ! cela demande beaucoup d'attentions et de bienveillance, beaucoup de mises en place d'aidants extérieurs, la gestion à leur place de l'administratif et du quotidien, et ils ont beaucoup de courage, mais c'est ainsi c'est dans l'ordre des choses ..

    Autre évènement bien triste pour eux : Suzanne, une cousine de "mamy dancing" (qui était la mamy de Stéphane), et qui habitait Boyeux St Jerome, dans l'Ain près de Cerdon (le fameux pétillant...) nous a quitté. C'était là que Stéphane petit, était venu passer quasiment toutes ses vacances jusqu'à l'âge de 20 ans, là même où il a fait tous ses exploits en vélo dans les collines du département de l'Ain !! Reine Marie y va dormir tous les soirs quand elle fait la foire de Lyon., et elle était très attachée à elle et à son mari François. Vous les avez certainement croisés tous les 2 lors de fêtes à la Gouillette. 

    Les potins de la family 28/03/2017

      Pour décompresser de tous ces évènements, ils arrivent à programmer quelques voyages :

    - la Crète en 2016

    - Lisbonne en 2017

    - et prochainement l'Andalousie en juin avec Isabelle et Jean luc

     

    • A la ferme, CHRISTIAN prépare doucement sa retraite, lui aussi.

    La MSA (retraite agricole) lui pose quelques soucis, mais bon...

    Il commence à prévoir le relai pour la gestion de la ferme :

    Sarah continuera son activité maraichère, les "grandes cultures" seront entièrement gérées par une entreprise (ce qui est déjà le cas pour la moisson), et Sarah aimerait trouver d'autres débouchés de cultures alternatives (diminuer progressivement le blé et autres céréales). Question d'organisation et d'accords à passer avec son père... Ils cherchent aussi à trouver ce que deviendra la maison et les bâtiments de la ferme. Pour l'instant, la boutique fonctionne toujours à Rosny (un projet de boutique commune avec d'autres agriculteurs, puis ensuite avec une boutique chasse et pêche, avait vu le jour sur Buchelay, mais des problèmes politiques et de voirie, font que le projet est retardé...)

    Sarah a aussi continué son projet de plantations d'arbres dans le but de créer des haies sur la plaine agricole, à l'automne dernier. Un verger a été planté (12 arbres de haute tige). Il lui reste encore environ 1500 arbres à planter, mais elle doit avancer la trésorerie ... elle prévoit cela pour l'automne prochain.

     Les potins de la family 28/03/2017

                                    Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

                    

     

    Les potins de la family 28/03/2017

    ( la plaine de Rosny va bien changer avec tous ces arbustes et ces nouvelles haies qui ré - apparaissent !)

     A la ferme ils sont aussi tous beaucoup occupés avec Inès. L'âge avançant, elle ne conduit plus, et chacun lui apporte ses repas quotidiennement pour qu'elle se nourrisse correctement.

     

    • ISABELLE, de son côté, n'est pas à la retraite ! il faut bien qu'il y en ait qui travaillent...

    Max parti en Pologne le 1er juillet dernier, elle prend le temps de voyager, et avec Jean Luc, ils sont allés assister en juin au Carnaval des Fleurs à Madère (un magnifique évènement !), et en septembre, sont venus en Haute Savoie me rendre visite ! Ils étaient logés à Thonon les bains, puis Anthy sur Léman. Ils étaient enchantés d'avoir pu vagabonder dans les montagnes qui m'entourent !

     

    Les potins de la family 28/03/2017       Les potins de la family 28/03/2017Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • De mon côté, nous poursuivons les travaux du moulin !

    Nous avons pu y "camper" avec les filles pendant la semaine de Noël, mais les raccordements finaux (eau et électricité)  ne sont toujours pas opérationnels.

    La cuisine a été montée, les isolations des sols "pièce palière" et des 2 chambres sont faites, en cours celui de la salle de bains.

    Les potins de la family 28/03/2017

    (plus que les rideaux à changer et (juste) l'eau à amener !)

    Affaire à suivre donc pour un prochain emménagement prévu en 2018 ? L'avenir nous le dira !!

     

    Pour poursuivre les potins de la family, et totalement dans le désordre :

    • Baptiste avait repris ses études afin de préparer un BTS GPN (gestion et protection de la nature) sur 2 ans. Sa 1è année s'est très bien terminée, il est en cours de 2e année. 

    Ce diplôme est le même que celui de Morgane, qui a, en plus celui de "protection et animation"

    • Morgane justement va très bien, le petit est attendu pour fin avril ! ils ont vraiment hâte ....

    M'ayant contacté pour obtenir les adresses de toute la family (ah bon ? comment elle savait que j'avais ça ???? mdr) j'ai donc extrait de la base de données "adresses famille" que je possède (et extraite elle même de l'agenda "papier" de papy coq, les coordonnées, téléphones et mails de tout le monde ! je lui ai communiqué.

    Cela m'a fait tilc (comme disait mamy) à ce sujet, puisque j'ai pensé que si vous le désirez, je peux vous envoyer cette même base, qui pourra peut être vous être utile un jour, on ne sait jamais ??

    MERCI DE LE MENTIONNER DANS LES COMMENTAIRES !

     

    Les potins de la family 28/03/2017

    (le quotidien de Morgane : elle tricote, fait du crochet (pour bébé), et de la pâtisserie !)

     

    • Chez Marion et Thomas, leur permis de construire leur a enfin été accordé en novembre.

    Mais la signature pour le terrain a été reportée plusieurs fois !! en effet, le propriétaire du terrain s'était engagé à faire couper des arbres présents dessus, mais cela a mis plus de temps que prévu... maintenant, ils attendent un rv de leur chef de travaux.

    Accessoirement, ils ont aussi choisi de se pacser !

     

    • chez Marie et Romain :

    Après un loooong congé maternité pour Marie, elle a repris début mars le chemin du boulot chez Faurecia. Hé oui, quand on est maman de 3 petits bouts, le congé permet de rester et profiter un peu plus de sa progéniture.

    Le petit Jules justement, pousse à merveille, il se porte super bien ! Charline et Paul sont heureux comme tout..

    Avant la fin de son congé, toute la famille a eu la possibilité de prendre l'avion pour une destination plus qu'originale .... Cuba ! Tout s'est très bien passé, et ils sont revenus enchantés !

    Les potins de la family 28/03/2017   Les potins de la family 28/03/2017Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (les dernières photos de la tribu )

    Chez les Gunst - Enjaux justement, nous serons les 2 et 3 juin 2018 !

    clic ici  pour l'article spécifique à la cousinade 2018

     

    • A Montreuil, Pauline nous prépare un nouvel article pour le mois prochain !

    Elle fera partie d'une nouvelle RUBRIQUE que nous intitulerons "un jour, une vie "

     

    Enfin plus généralement, et pour alimenter les potins de Rosny,

    nous avons appris le décès brutal de Mr Michel Guillamaud, maire de Rosny sur seine, début janvier.

    Fils d'agriculteurs de la commune, il appréciait beaucoup papy et mamy, et voulait même qu'une rue ou place de Rosny porte le nom de Jean Le Coq !

    Les potins de la family 28/03/2017

    (ici Michel Guillamaud et Jean Le Coq lors d'une fête)

    Un nouveau maire le remplace : c'est M. Dumoulin, le véto de Rosny qui était 2è adjoint

     

    Et pour terminer, voici quelques photos de l'ancienne "maison du 39" (comme disait papy), elle est à vendre (Agence du château - Rosny - 369 000 €) si ça vous tente !!??

    Tombés sur cette annonce par hasard, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller jeter notre "oeuil circulatoire" (...)

    Les potins de la family 28/03/2017  Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Les potins de la family 28/03/2017Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les potins de la family 28/03/2017Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les potins de la family 28/03/2017Les potins de la family 28/03/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les potins de la family 28/03/2017

    allez , un quizz, juste pour s'amuser , reconnaissez vous toutes les pièces de la maison ??

    j'avoue avoir "un peu" cherché !

    Notre avis ? c'est une belle rénovation, les propriétaires ont fait ce qu'il fallait faire : continuer de changer toutes les fenêtres, isoler tous les murs et la toiture, rabaisser les plafonds trop hauts, aménager le 2è étage en suite parentale, et enfin ré utiliser les parquets anciens...et l'âme de la maison ! Dommage seulement que le jardin ne soit pas à l'image de l'intérieur !

     

    Voilou voilou, c'est tout pour aujourd'hui !

    Mais c'est déjà pas mal ... non ?

    alors à bientôt pour de nouvelles news !

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Maryonous
    Mardi 3 Avril 2018 à 19:52
    Top !
    J’avoue ne pas avoir fait ma fouine jusque là pour la maison
      • Jeudi 5 Avril 2018 à 08:53

        Eh bien Marion, moi, je ne suis pas la fille de ma mère pour rien ! je suis allée jeter mon oeuil "circulatoire", donc j'ai téléchargé les photos, trop contente de vous les communiquer !

    2
    Pauline
    Mercredi 4 Avril 2018 à 10:05

    Trop top ! Oui article à venir de mon côté... !

    J'adore avoir des nouvelles de tout le monde, même s'il en manque, on ne s'en donne pas assez...

     

    Sinon pour les adresse de chacun, tu as un doc Excel maman ? Il faudrait qu'il soit téléchargeable ici... ?

    Et encore sinon, trop fou pour la ferme... Ce que c'est devenu... mon âme d'archi en prend un coup !

      • isa
        Mercredi 4 Avril 2018 à 11:30

        Tu trouves que c'est bien fait, Pauline? Moi, j'adore.

        Brigitte, comme d'hab: excellentes news, continue comme celà ;)

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 09:02

        Le pb éternel, c'est que certains communiquent, d'autres très peu, voire pas du tout, comme je dis toujours, alors pas facile de récupérer les infos !!

        J'ai un doc Excel effectivement pour les adresses de tout le monde, mais je ne veux pas le mettre en téléchargement ici (je pense que certains n'aimeraient pas que leur adresse soit téléchargeable sur le net !)

        alors c'est pour ça que je propose que l'on me fasse la demande, et ds ce cas je l'enverrais par mail.

        pour la maison du 39, je trouve qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup "redistribué" les volumes (comme vous dites, les archis !) seule la cloison de la cuisine a été déplacée pour l'agrandir (j'imagine qu'ils ont visiblement supprimé la cheminée !) après ... le reste, ils ont vraiment tout gardé ! le grenier en suite parentale c'était une évidence ...vus les volumes ! ils ont juste eu à poncer le parquet bois, isoler, construire les cloisons, et monter les racCordements en eau pour la sdb de la suite .. je pense qu'ils s'en sont sortis financièrement car ils ont embauché le frère (je crois) de la proprio qui a réalisé presque totalement les travaux !

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:48

        Non Isa, je trouve ça vraiment moyen architecturalement parlant. Mais bon, ça fait tout drôle quand même... !

         

        Si vous voulez d'ailleurs avoir une idée de ce que je peux faire au sein de mon agence... c'est au dessus, sur le lien téléchargeable... !

    3
    reine marie
    Mardi 10 Avril 2018 à 23:41

    article toujours formidable , comme d'habitude...c'était 25 cms de neige à la Gouillette.....Quel choc la maison de notre enfance ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 11:21

        j'adooore le couloir avec les carreaux de ciment au sol, l'escalier en chêne et la décoration ! ils ont dû faire quelques kilomètres carrés de placo et d'isolation dans cette grande maison si froide !!

        Est ce que tout le monde a reconnu toutes les pièces ???

        PERSONNE  ne me répond !

         

        l

         

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:38

    Quoi ? Pauline ? c'est quoi ce lien téléchargeable ????

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :