• 1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

     

     

    Hello la familia,

     

    Hé oui ! C’est moi, Pauline, qui prends la main du blog familylecoq !

    J’espère pouvoir instaurer ici quelque chose de plaisant, non contraignant, léger, intéressant et amusant.

    Papy et Mamie auraient été, j’en suis sure, d’abord interloqué, mais amusé puis ravis de ce lien 2.0. Plus que Facebook, qui reste une page d’échange, le blog (bien que virtuel), laisse une trace. Les taties/tonton en savent quelque chose avec la sortie plus qu’imminente du manuscrit retraçant l’histoire familiale… (On a hâte).

     

    L’idée est simple, 1 article / 1 vie.

    Chacun peut prendre ; le temps d’un article, préparé, ou même rédigé sur le vif, la main sur le blog. La narration est totalement libre. Se souvenir du passé, raconter le présent, évoquer l’avenir. Enfin bref poser à l’écrit sa vie, ses impressions, sensations, informer et susciter des réactions auprès de tous les membres de notre famille.

     

    Malgré tous nos moyens de communications actuels, nous ne nous donnons pas assez de nouvelles, et c’est bien dommage.

    Je sais bien que tout le monde n’aura pas l’idée ou l’envie de faire vivre cette rubrique, mais de mon côté elle me tenait à cœur.

     

    Déjà 1 an que nous avons fait la 1ère vraie cousinade, 1ère d’une grand lignée je l’espère… !

    Voilà presque 2 ans que papy et mamie nous ont quitté… Le temps passe si vite.

    J’aurai aimé leur raconter ma vie d’aujourd’hui dont je suis si fière ! Je pense à eux sans arrêt, tout me rappelle leur rire, leur main posée sur la mienne, leur bienveillance et attentions, mais aussi leurs habitudes de vie, que nous avions l’habitude de partager, de surprendre....

    Mamie le cul en l’air au jardin, papy allongé dans son canapé, la tête sous le journal, mamie et son tablier en cuisine ou partout ailleurs, donnant du coup de coude. Papi en train de charger le bois. Mamie épluchant et découpant sa pomme au couteau, et piquant son quartier de camembert pour savourer les deux en même temps. Papy la goutte au nez, en train de manger les croutons mous flottant de sa soupe. Mamie qui rit aux éclats, laissant disparaître ses yeux. Papy qui joue de la zappette… Papy et Mamie enlacés, qui s’aiment !

     

    Ma dernière année 2017 a été plus que remplie. Elle est aussi passée en un éclair… !

     

    Mon achat d’appartement (et ma vie Montreuilloise).

    Je n’ai pas d’ailleurs pas de jolies photos intérieures à vous montrer, il reste des choses à bazarder, acheter, accrocher…

     

    Mes petites plantations sur mon balcon (merci Pat, merci Maman !), une vraie forêt vierge ! On s’y sent maintenant tellement bien, j’ai hâte de pouvoir en profiter pleinement, l’hiver était bien trop long…

     

    Le travail à 100 à l’heure chez http://societeup.com/ depuis 3 ans ½ maintenant et les déplacements sur mes chantiers à travers la France…

     

    Mes sorties Parisienne…

     

    Et surtout ma rencontre. La raison pour laquelle j’écris ici aussi. La personne qui m’épaule, me fait rire, aimer, vivre, et qui m’accompagne et m’accompagnera à la cousinade, Ingrid, mon amoureuse ! <3

     

     

     

     

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

     

    Bon maintenant j’ai plus que hâte… !

     

     


  • Commentaires

    1
    Nanou
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:13
    Salut Pauline, merci pour cette initiative qui vient appuyer les efforts de ta moman. J'avoue que t'es souvenirs de papy et mamie m'ont laissé quelques sillons salés sur les joues... Tu es très belle sur cette photo et je pense pouvoir m'avancer en m'exprimant au nom du "nous" : nous sommes heureux de te voir et savoir heureuse ! Bienvenue à Ingrid dans le clan Le Coq et à bientôt!
    2
    bridget1964
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:17
    Tu as raison Nanou, les sillons salés ne sont pas prêts de d'arreter de couler !! Comme ils
    nous manquent à tous !
    que ne 'donnerait-on pour revenir en arrière ???? Notre cœur saigne toujours autant, même si on ne le dit pas ..
    Et puis il y a l'avenir, oui, les bébés qui arrivent, les liaisons amoureuses qui se nouent ... c'est ainsi, et heureusement ! Merci à ma Paupau de donner un nouveau souffle à ce blog, magnifique article, qui sait si bien exprimer ce que tu ressens !
    et merci à Ingrid, cette petite pépite, cet ouragan, ce joyeux trublion, cette si bonne cuisinière !!! j'en passe et des meilleures ... (bon j'espère qu'elle a quelques défauts quand même !) d'arriver dans notre famille. Évidemment qu'elle est la bienvenue, mais ça, elle le savait déjà :)
    <3
    3
    Pat
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:03
    C'est avec la gorge serrée que je vous lis merci d'être ce que vous êtes tous et bien heureux d'avoir connu vos parents et vos grand parents quelle belle famille et encore très heureux de t'avoir rencontré toi qui partage ma vie et qui me supportes avec tant de patience et surtout quel courage de supporter cette vie? On va bientôt pouvoir profiter de notre moulin ! à très vite Pat
    4
    Zabo
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:56

    Bon alors, à mon tour de me lancer. D’abord, merci à Nanou de participer bien que elle ait d’autres chats à fouetter. Comme nous tous, me direz vous, mais quand même. Merci à Popo d’écrire de belles choses. D’ailleurs, on écrit Popo ou Paupau

      • Zabo
        Samedi 5 Mai 2018 à 00:04

        Suis dégoûtée. J’avais écrit un grand article et il n’y a que la moitié de publié

    5
    bridget1964
    Samedi 5 Mai 2018 à 06:04
    Zabo , sur 1 smartphone, la fenetre est vraiment petite alors ce n'est pas facile d'écrire, je sais que tu vas bcp sur tablette mais je ne connais pas
    l'adfichage, Perso je trouve que le meilleur affichage est sur ordi.
    Suis impatiente de te lire sur ce que tu as à dire ! Dès que tu peux, n'hésites pas à tout ré écrire !
    6
    Pauline
    Dimanche 6 Mai 2018 à 11:10
    Merci à vous tous. Merci Pat tu es si touchant !!! On a hâte de tous se revoir ❤️
      • bridget1964
        Dimanche 6 Mai 2018 à 12:51
        Pat a cette (petite) différence avec les autres, c'est qu'il va sur les réseaux sociaux, donc en profite pour dire ce qu'il pense ! On aimerait un Jean Luc ou un Stéphane un peu présents, mais tout viendra peut être un jour, qui sait ? je sais deja qu'iîs nous lisent :) pour Christian peut être quand il aura plus de temps pour lui ?
    7
    reine marie le coq
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:44

    merci Pauline pour ce charmant article. Bien sûr , bienvenu à Ingrid dans notre tribu, et merci à elle de te rendre heureuse. Cela nous fait infiniment plaisir car tu le mérites..Je suis restée sur ma faim en ce qui concerne ton boulot. Je sais , nous nous voyons dans 3 semaines et tu pourras nous raconter en direct "live"mais dans l'article tu parles à tout le monde en direct et cela t'économiseras de la salive..happy

     

     

      • bridget1964
        Jeudi 10 Mai 2018 à 16:03
        RM a raison, c'est vrai que tu aurais pu t'étendre d'avantage sur :
        - ta vie parisienne : que fais tu ? ou vas tu ? ou sors tu ? que vas tu voir ? quelles sont les expos intéressantes à faire ?
        - ton boulot : idem, parles nous de tes chantiers, privés / retail / boutiques , etc ...
        et pis peut être poster d'autres photos de ta vie avec ta chérie ? que faites vous ? ou sortez vous ? à quoi passez vous votre (peu de ) temps libre ? comment vis tu cette relation ? ( tout le monde dois bien se poser la question ?) même si moi je connais les réponses, les autres non, alors lances toi ! (si tu es d'accord
      • Pauline
        Samedi 12 Mai 2018 à 22:46
        Alors tatie doudou, maman, merci encore ! Je ne suis pas rentrée dans les détails volontairement car le blog n’est pas privé et il me semblait délicat de parler de mes états d’âmes passagers. Je vous raconterai tout ça de vive voix à la cousinade, tant pis pour la salive ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :