• 1 article / 1 vie : PAULINE

     

     

    Hello la familia,

     

    Hé oui ! C’est moi, Pauline, qui prends la main du blog familylecoq !

    J’espère pouvoir instaurer ici quelque chose de plaisant, non contraignant, léger, intéressant et amusant.

    Papy et Mamie auraient été, j’en suis sure, d’abord interloqué, mais amusé puis ravis de ce lien 2.0. Plus que Facebook, qui reste une page d’échange, le blog (bien que virtuel), laisse une trace. Les taties/tonton en savent quelque chose avec la sortie plus qu’imminente du manuscrit retraçant l’histoire familiale… (On a hâte).

     

    L’idée est simple, 1 article / 1 vie.

    Chacun peut prendre ; le temps d’un article, préparé, ou même rédigé sur le vif, la main sur le blog. La narration est totalement libre. Se souvenir du passé, raconter le présent, évoquer l’avenir. Enfin bref poser à l’écrit sa vie, ses impressions, sensations, informer et susciter des réactions auprès de tous les membres de notre famille.

     

    Malgré tous nos moyens de communications actuels, nous ne nous donnons pas assez de nouvelles, et c’est bien dommage.

    Je sais bien que tout le monde n’aura pas l’idée ou l’envie de faire vivre cette rubrique, mais de mon côté elle me tenait à cœur.

     

    Déjà 1 an que nous avons fait la 1ère vraie cousinade, 1ère d’une grand lignée je l’espère… !

    Voilà presque 2 ans que papy et mamie nous ont quitté… Le temps passe si vite.

    J’aurai aimé leur raconter ma vie d’aujourd’hui dont je suis si fière ! Je pense à eux sans arrêt, tout me rappelle leur rire, leur main posée sur la mienne, leur bienveillance et attentions, mais aussi leurs habitudes de vie, que nous avions l’habitude de partager, de surprendre....

    Mamie le cul en l’air au jardin, papy allongé dans son canapé, la tête sous le journal, mamie et son tablier en cuisine ou partout ailleurs, donnant du coup de coude. Papi en train de charger le bois. Mamie épluchant et découpant sa pomme au couteau, et piquant son quartier de camembert pour savourer les deux en même temps. Papy la goutte au nez, en train de manger les croutons mous flottant de sa soupe. Mamie qui rit aux éclats, laissant disparaître ses yeux. Papy qui joue de la zappette… Papy et Mamie enlacés, qui s’aiment !

     

    Ma dernière année 2017 a été plus que remplie. Elle est aussi passée en un éclair… !

     

    Mon achat d’appartement (et ma vie Montreuilloise).

    Je n’ai pas d’ailleurs pas de jolies photos intérieures à vous montrer, il reste des choses à bazarder, acheter, accrocher…

     

    Mes petites plantations sur mon balcon (merci Pat, merci Maman !), une vraie forêt vierge ! On s’y sent maintenant tellement bien, j’ai hâte de pouvoir en profiter pleinement, l’hiver était bien trop long…

     

    Le travail à 100 à l’heure chez http://societeup.com/ depuis 3 ans ½ maintenant et les déplacements sur mes chantiers à travers la France…

     

    Mes sorties Parisienne…

     

    Et surtout ma rencontre. La raison pour laquelle j’écris ici aussi. La personne qui m’épaule, me fait rire, aimer, vivre, et qui m’accompagne et m’accompagnera à la cousinade, Ingrid, mon amoureuse ! <3

     

     

     

     

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

    1 article / 1 vie : PAULINE

     

    Bon maintenant j’ai plus que hâte… !

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique